Hôtels Venise Place Saint Marc

- Hôtel Sant'Anna - hôtel Pont du Rialto Venise - Biennale de Venise hôtels -

EMPLACEMENT

Située au coeur de la Venise la plus authentique, face à l'île de Saint-Pierre, à proximité de l'ancien Arsenal, des salles d'exposition de la Biennale Internationale d'Art moderne et à seulement 15 minutes d'une magnifique promenade en direction de la Place Saint-Marc, l'hôtel Locanda Sant'Anna se trouve sur une petite place calme et pittoresque, loin du va-et-vient touristique. Cet hôtel est le point de départ idéal pour rejoindre à pied tous les quartiers de la cité, et il se situe à proximité des lignes du vaporetto qui vous emmèneront aux principaux musées et monuments. L'arrêt « Giardini » des lignes 51, 52 et 1 en direction de Piazzale Roma (le terminus des voitures), de la gare et des plages du Lido, et des lignes 41 et 42 en direction des célèbres îles de Murano, Burano et Torcello se trouve à seulement 5 minutes de l'hôtel. La ligne directe « Alilaguna » en direction de l'aéroport de Venise part de l'arrêt « Arsenale » tout proche.

La Via Garibaldi, les jardins, l'île et l'église de Saint-Pierre : les alentours de la Locanda Sant'Anna, sont vraiment les plus typiques de Venise.

La rue dynamique de Via Garibaldi, jadis un canal qui fut comblé, et qui doit son nom à Giuseppe Garibaldi qui entra dans Venise avec ses troupes italiennes au dix-neuvième siècle, est aujourd'hui encore protégée de l'invasion du tourisme de masse. C'est ici que vous pourrez vivre les atmosphères les plus traditionnelles, parmi les bacari (les tavernes vénitiennes typiques) et les restaurants, les boutiques artisanales et le petit marché de quartier, les bavardages des Vénitiens dans la langue douce des comédies de Goldoni, qui se rencontrent autour d'un cicheto (sorte d'amuse-gueules salés typiques) et d'un ombra (verre de vin dans le dialecte vénitien).
La Via Garibaldi débouche sur la Riva San Biagio, d'où vous pourrez admirer dans toute sa splendeur le bassin Saint-Marc, l'étendue d'eau qui fait face à la Place Saint-Marc, que vous rejoindrez en 10 minutes d'une promenade panoramique le long de la rive.
En tournant à gauche, au début de la Via Garibaldi, vous atteindrez les jardins, le siège des expositions de la Biennale internationale d'Art de Venise depuis 1895. Plongés au coeur du parc, les 29 pavillons des nations participantes représentent un autre exemple d'architecture du vingtième siècle. Citons comme architectes : Aalto, Hoffmann, Rietveld, Scarpa et Stirling.

Sur l'île d'Olivolo, la première installation vénitienne datant du Vè siècle, autrefois siège de l'ancien château qui donna son nom à ce quartier, vous pourrez découvrir l'église de Saint-Pierre, l'une des plus anciennes et importantes de Venise. Elle fut le siège épiscopal dès l'an 775, puis elle devint une église patriarcale dès 1451. En 1807, le titre de cathédrale fut attribué à la basilique de Saint-Marc, qui était jusqu'alors la chapelle privée des doges. Au cours des siècles, l'église a vécu plusieurs restaurations et remaniements. On doit la façade actuelle à Palladio et l'église renferme des oeuvres d'une grande valeur. L'église a surtout su conserver le charme d'un endroit spécial, d'une foi sincère et d'une ancienne dévotion populaire.
Chaque année, le 29 juin, se tient sur le parvis de l'église la grande fête populaire consacrée à Saint-Pierre : entre célébrations religieuses et spécialités gastronomiques, c'est un festival dédié à l'authenticité vénitienne qu'il ne vous faudra surtout pas manquer !



Imprimer la carte au format PDF
Si vous ne pouvez pas lire les documents PDF,
téléchargez Acrobat Reader.


COMMENT NOUS REJOINDRE

En train
Depuis la place située face à la gare Santa Lucia, nous vous conseillons de prendre le vaporetto n°51 ou n°1 (ligne panoramique le long du Grand Canal, moins rapide et plus chère) et de descendre à l'arrêt « Giardini ».

En voiture
Depuis les péages des autoroutes A4 et A27, suivez les indications en direction de Venise. Garez votre voiture dans l'un des parkings de la Piazzale Roma (panneaux situés après le pont della Libertà, le long pont qui relie Venise à la terre ferme). Depuis la Piazzale Roma, prenez le vaporetto n°51, n°61 ou n°1 (ligne panoramique le long du Grand Canal, moins rapide et plus chère), puis descendez à l'arrêt « Giardini ».

En avion
Depuis l'aéroport « Marco Polo » de Venise, nous vous conseillons de prendre le bateau à moteur « Alilaguna – ligne rouge » et de descendre à l'arrêt « Arsenale ». Tournez à droite et empruntez la Via Garibaldi. Une fois arrivé au bout, marchez le long de la rive droite du canal jusqu'au pont Sant’Anna que vous traverserez. Marchez encore quelques mètres et vous serez arrivé sur le Corte Bianco, où se trouve l'hôtel.

Depuis l'aéroport « San Giuseppe » de Trévise, une navette ATVO en direction de « Venezia - Piazzale Roma » part pour Venise à l'arrivée de chaque vol.

Depuis l'arrêt Giardini jusqu'à la Locanda Sant'Anna
Une fois sorti du vaporetto, vous arriverez à l'hôtel en 5 minutes à pied. Depuis l'embarcadère, empruntez la Via Garibaldi. Une fois arrivé au bout, tournez à droite, marchez le long de la rive droite du canal jusqu'au pont Sant’Anna que vous traverserez. Marchez encore quelques mètres et vous serez arrivé sur le Corte Bianco, où se trouve l'hôtel.

Notre personnel est à votre disposition pour faciliter votre arrivée et votre départ. N'hésitez pas à nous téléphoner et nous vous aiderons à trouver le chemin le plus facile !

Membre de:
nozio      

Locanda Sant'Anna - Castello, Corte Bianco 269 - 30122 Venise, Italie - Tél. : +39.041.5286466 Fax : +39.041.5204203 info@locandasantanna.com
Home | Description | Emplacement | Chambres et tarifs | Offres spéciales | Réservations
Choose your favourite language: English · Italiano · Français · Español · Português · Deutsch · Nederlands

Locanda Sant'Anna © 2000-2018 - Hotel Marketing by Nozio Business | Cookies/Copyright/IP Policy - Privacy

Hotels Venice Castello

- hotel Biennale Venice - hotel Venice Castello - hotels Biennale Venice -

LOCATION

In the heart of the most authentic Venice, in front of the island of San Pietro, next to the old Arsenale (Navy Yard), and the exhibition rooms of the International Biennale of Modern Art, and only a very beautiful 15-minute stroll from Saint Mark's Square, Hotel Locanda Sant'Anna is located in a peaceful and picturesque Campiello (small square) away from the tourist bustle. It is the ideal starting place to get to all points in the city on foot, and is very conveniently situated near the vaporetto that bring you to the main museums and landmarks. The “Giardini” stop for lines 51, 52 and 1 for Piazzale Roma (the car terminal), for the Train Station, and for the beaches of the Lido, and lines 41 and 42 for the famous islands of Murano, Burano and Torcello, is only 5 minutes away. The "Alilaguna" direct line to the Airport of Venice takes off from the nearby “Arsenale” stop.

Via Garibaldi, the Gardens, the island and the Church of San Pietro: the surrounding areas to Locanda Sant'Anna, are truly the most characteristic of Venice

The bustling Via Garibaldi, once a narrow canal which was later covered and dedicated to Giuseppe Garibaldi on the occasion of the arrival of the Italian troops to Venice in the 19th-century, has fortunately not yet been invaded by mass tourism. Here you can experience the most genuine atmosphere, among the bacari (the typical Venetian eateries) and inns, among artisan shops and neighborhood market, where Venetians chatter away in the melodious sound reminiscent of Goldoni plays, and meet to have a cicheto, a traditional salty snack, and un'ombra, a glass of wine in Venetian dialect.
Via Garibaldi ends on Riva San Biagio and from here you can admire the Basin of Saint Mark in all its spectacular beauty. It is the body of water directly in front of Saint Mark's Square which can be reached by a 10-minute stroll along the scenic bank.
By turning right on Via Garibaldi, you can get to the Gardens, which since 1895 have been the site of the International Art Biennale of Venice. Immersed in the green Park, the 29 pavilions of the participating nations are examples of 20th-century architecture; some of the design architects are: Aalto, Hoffmann, Rietveld, Scarpa and Stirling.
On the Island of Olivolo, the first settlement of Venice dating from the 5th-century, where the ancient Castle that gave the name to the district stood, there is the Church of San Pietro, one of the more ancient and important in Venice. It functioned as a diocese since 775 and was a patriarchal seat from 1451, and in 1807 conferred the title of cathedral to Saint Mark's Basilica, which up to that point had been the private Chapel of the Doges. In the course of the centuries the church has undergone several restorations and restructuring, the modern facade was done by Palladio, while the inside houses very valuable works of art. Most importantly, the Church preserves the essence of this very special place, which is steeped in a deep sense of faith and ancient popular devotion.
Every year on the 29 of June, a big popular festivity dedicated to Saint Peter takes place in the plaza in front of the Church: it is a not-to-be-missed Venetian jubilation experienced among religious celebration and food specialties .



Print map in PDF format.
If you cannot read PDF documents,
download Acrobat Reader.


HOW TO REACH US

By plane
From Venice "Marco Polo” Airport we recommend you take the “Alilaguna -red line” motorboat service and get off at “Arsenale” stop. Turn right and walk on Via Garibaldi, and once you come to the end, take the right bank of the canal up to Ponte Sant’Anna which you must then cross. Just a few more meters and you will be in Corte Bianco, where you will find our Locanda.

From Treviso "San Giuseppe" Airport, the ATVO shuttle service departs for “Venezia - Piazzale Roma” after the arrival of each flight.

By train
From the square in front of "Santa Lucia" Train Station we recommend you take the vaporetto number 51 or number 1 (scenic route along the Grand Canal, which is slower and more costly) and get off at the "Giardini" stop.

By car
From the toll booth of highways A4 and A27, follow the signs for Venice. Park your car in one of the garages of Piazzale Roma (directions at the end of Ponte della Libertà, the long bridge connecting Venice to the Mainland). From Piazzale Roma take vaporetto number 51, number 61 or number 1 (scenic route along the Grand Canal, slower and costlier), and get off at the "Giardini" stop.

From the "Giardini" stop to Locanda Sant'Anna
Once you get off the vaporetto, it is a 5-minute walk to the Hotel. From the landing jetty walk on Viale Garibaldi, and once you come to the end, turn on your right and continue on the right bank of the canal up to Ponte Sant’Anna, which you will then cross. Just a few more meters and you will be in Corte Bianco, where you will find our Locanda.

Our staff is at your service to make things easy when you arrive and when you leave. Do not hesitate to phone, we will help you find the most convenient way!

Member of:
nozio      

Locanda Sant’Anna - C.te del Bianco, Castello 269 30122 Venice,Italy - Ph. +39 041.5286466 Fax +39 041.5204203 info@locandasantanna.com
Home | Description | Location | Rooms and Rates | Special Offers | Reservations
Choose your favourite language: English · Italiano · Français · Español · Português · Deutsch · Nederlands

Locanda Sant'Anna © 2000-2017 - Hotel Marketing by Nozio Business | Privacy/Copyright/IP Policy